The Tunnel démarre bien avec l'idée de faire un found footage dans les souterrains de Sydney, une rumeur prend peu a peu forme comme quoi les SDF qui y vivent disparaissent, une équipe de journalistes décident alors de s'engouffrer dans les tunnels pour découvrir ce qu'il s'y passe .
Malheureusement le film se perd dans son coté faux documentaire, a trop vouloir appuyer ce coté ci le film en devient ennuyeux et lourd .
Chaque scènes qui commence a être un peu angoissante ou stressante et coupés par un passage ou les gens son interviewés ... et pourquoi ? Pour expliquer ce qu'il se passe ...
Dommage donc que ce coté faux documentaire soit trop appuyé et plombe le film au point de le faire devenir ridicule par moment .
Le film met bien 40 minutes a vraiment commencer, quelques acteurs sont des amateurs et ça se ressent trop, par exemple avec un SDF qui va taper une crise, c'est tellement forcé que ça en devient très mauvais voir hilarant .
Bon ensuite on a quand même un cadre propice a un bon film d'horreur, les décors insalubre et glauque étaient parfait mais on voit rien a la manière d'un Blair Witch, on entend des bruits, la caméra bouge dans tout les sens mais rien rien et rien .
The Tunnel est donc un de ces found footage passé inaperçu qui n'utilise pas son potentiel probablement a cause d'un petit budget .