J'ai mis 5 à ce film parce que dans un cadre de vidage de tête ça fait l'affaire.
Netflix continue de produire des (télé)films à la chaîne, avec il faut le reconnaître un cahier des charges qui vise un certain standard de qualité dans la façon dont les choses sont filmées. On voyage un peu en Europe (Netflix adore les images touristiques européennes), Wahlberg fait une énième production industrielle en faisant du Wahlberg, on retroue Halle Berry sans déplaisir et J.K. Simmons cabotine doucement. Les scènes d'action fonctionnent bien.
Mais mon dieu que ce film est déjà vu et revu : une agence plus ou moins secrète, qui accomplit les missions encore plus secrètes que celles des plus grands services secrets parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas le faire (on dirait du Mission Impossible).
On n'est jamais surpris, même pendant les rebondissements. On sourit devant les mêmes blagues pince sans rire de Wahlberg, on regarde les belles images, mais jamais il n'y a l'impression de sortir grandi de ce film.
A force d'avoir des standards, Netflix est en train de créer le concept de film standardisé. Ca reste mieux qu'un épisode de Joséphine ange-gardien, mais c'est quand même un peu abrutissant.