4.3
The Union

Film de Julian Farino (2024)

Voir le film

L'union de la nullité et de l'incompétence : même quand on veut on peut pas

C'est le film le plus nul que j'ai vu de ma vie. C'était tellement ennuyeux que j'ai du avancer plusieurs fois et même comme ça c'était trop long ! Et lorsque je regardais, je regrettais immédiatement a cause de la nullité de ces " agents spéciaux " qui me faisait plus que rager ! Entre les facilités scénaristiques et la débilité des personnage ( autant les méchants que les gentils ) y a de quoi finir en asile.

Une petite tripoté de scène fantastiquement naze pour vous montrer à quel point le moindre centime dépensé dans ce navet était de trop :

• Il était une fois une agence non-gouvernemental SECRETE et inconnue de tous dont les agents se baladent avec des bazookas, des AK46 ou je ne sais quoi EN PLEIN CENTRE VILLE DE LONDRE !!!! Et donc le QG ultra hyper SECRET est situé tout en haut de la tour la plus haute de la ville

PS : Sérieusement les gars ? La prochaine fois je préconise l'utilisation d'un tank et armure de chevalier pour être plus discret.

• Tous les agents de cette fameuse agences sont surveillés et suivies par des méchants inconnu. Solution trouvé : Allez chercher un lambda, un plouc que dis-je un beauf qui vit dans un bled paumé et travaille de base sur des chantiers qd il s'enfile pas des pintes de bières au pub pour en faire un agent sur expérimenté qui récupérera un logiciel sans se faire repérer par le même méchant qui a buté la moitié des agents de cette agence.

Pourquoi ne pas être allé chercher Franck Gallagher pendant qu'on y est ???? Oh mais je vais vous le dire la raison de ce choix ! La meilleure espionne de cet agence, qui est aussi son ex d'il y a 30 bonnes années par la même occasion, trouvait qu'il était bon en sport au lycée. Voilà fin de la vanne.

• Il est formé par l'agence pdt 2 semaines a base de questionnaire psychologique loufoque et saut de toits d'un immeuble sans protection.

L'intérêt ???? Si ce n'est de le tuer avant même le début de la mission ????

• Par le plus étonnant des hasards, il rate totalement sa première mission et manque de se faire tuer. Le directeur de l'agence fâché et déçu de cet échec veut le renvoyer ???

Mais vous vous attendiez à quoi !!!????? C'est un maçon de base !!!! C'est déjà magique qu'il se soit débarrassé de son ventre a bière !!

• Pire encore le maçon intérimaire est maintenant persuadé qu'il se doit à tout prix de les aider.

WHYYYY ???? T'es maçon de base mec !!! Retourne à ton chantier et arrête de nous jouer le James Bond ! Y a déjà assez d'incompétents dans cet agence pour pas en rajouter !

• Avance rapide sur cette daube : les méchants c'est des Russes (l'originalité à son prime) et le mari de l'héroïne ( trop fort les gars, on aurait jamais deviner si c'était pas tellement obvious au bout de la 3 eme minute du film). Les méchants continue à décimer tous les agents sans raison alors ils se dispersent et vont dans leur planque.La planque de notre héroïne ? Une chambre dans un palace en plein centre ville où il y a une GIGA FENETRE DANS LA DOUCHE qui donne vue sur tous les autres immeuble aux alentours!!!!!

Et tout le film c'est ça... Des acteurs qui se téléporte en plein combat pour sauver leur coéquipier perdu de vue a l'autre bout de la ville; des méchants qui marchent comme s'ils n'étaient pas en plein millieu d'une course poursuite ou ne pointe même pas leur flingue charge، une espionne qui sait même pas tenir un flingue correctement et se fait maîtriser par notre maçon préféré, qui pour rappel, a appris à se battre il y a moins d'une semaine.... Mention spécial pour le mechant qui a le choix entre 20000 voitures et scooter mais choisis le seul tacos qui roule a peine et dans lequel le héros est enfermé ( il le sait ). Mais heureusement pour lui que son carrosse aux roues cassées roule aussi vite que la voiture de sport dernier cri qu'il poursuivait. Bah oui ? Bien sûr !

Voilà c'était nul et si je pouvais mettre une note négative je le ferais.

Mellla_critique

le 24 août 2024

Mellla_critique

D'autres avis sur The Union

doc_ki

LES VIEUX DE LA VEILLE

Bonjour et bienvenue sur ma critique de the union, un film d'action divertissant et sympathique au dela d'etre original. Je remarque que les notes sont de plus en plus terribles et forcement, on...

le 18 août 2024

Totoya

L'Union fait .... rien du tout

Vous êtes en vacances dans un endroit que vous ne connaissez pas trop et vous avez la dalle. Vous faites le tour de la bourgade et après quasi une heure vous vous rendez compte qu'il n'y a pas...

le 19 août 2024

estonius

Les aventures de Tonton Wahlberg ! Tonton Wahlberg sauve le Monde !

Ah ! Attention voilà qu'on nous invente une je ne sais combientienne nouvelle organisation ultra secrète pour sauver le monde des méchants. (on avait déj l'IMF mais ils devaient être occupés...

le 16 août 2024