Quand on est, comme moi, du genre monomaniaque et qu'on décide de regarder tous les films d'horreur qui passent (à peu de choses près), on s'expose forcément à voir de bonnes grosses m*rdes. On a également de bonnes surprises de temps en temps, et c'est le cas avec ce film. J'ai enfin trouvé ce qui manquait tant à ma culture cinématographique... Le pire film d'horreur jamais réalisé.

Comment ? me direz-vous. Le PIRE ? Il doit s'agir là d'une exagération. Et pourtant !

Les personnages insipides, joués par des acteurs à deux doigts de se tirer une balle, certainement victimes, en plus de leur mauvais jeu, d'une direction d'acteur lamentable ? Check.

Une caméra qui n'en fait qu'à sa tête et des plans pourris à tout bout de champ ? Check.

Des transitions affligeantes et un montage sautant à pieds joints sur le cadavre déjà pas très frais du scénario ? Check.

Des dialogues probablement écrits par une IA parce que je refuse de croire qu'un être humain puisse écrire autant de lignes bateaux d'affilée ? Check.


Bien sûr, le scénario est tordu dans tous les sens, mâché puis recraché, et n'a aucun sens, personne n'a l'air content d'être là, même la musique a manifestement envie dire au revoir à la vie. Le maquillage est pourri. Les 3 secondes d'effets spéciaux after effect sont pourries. La POLICE D'ECRITURE du titre est absolument pourrie. Les révélations ô combien choquantes et étonnantes de la fin sont ultra pourries. Le climax est pourri. En fait, rien ne va.


Notons quand même qu'on peut trouver certains extraits divertissants au milieu de ce foutoir :

- Le personnage principal et sa collègue vont dans un restaurant pour manger des spaghettis bolos et "the most delicious cheese bread in town", cut sur ledit pain au fromage qui est... une tranche de pain... avec du fromage vaguement grillé... c'est-à-dire le genre de plat que je me faisais en cas de grande famine lorsque j'étais étudiante et que je ne me respectais pas mais soit, vraiment charmant.

- On voit une très belle photo photoshopée de deux personnages ensemble, où ils ont tout simplement coupé une partie du corps d'un des personnage pour y coller le second, photographié dans une toute autre lumière. Magnifique.

- Un petit journal télévisé mal conçu nous illustre un meurtre par un gif très probablement libre de droits que je suis certaine d'avoir déjà vu dans une quelconque vidéo de Squeezie, et qui EN PLUS n'a pas de rapport avec les faits rapportés. Tordant.

- Un flashback charmant des personnages à l'époque du lycée, où tous les ados ont l'air d'avoir 35 ans mais se comportent comme des gosses de 11 ans, absolument hilarant.


En fait c'est tout. Je vais lui rajouter un point bonus pour la présence de RJ Mitte quand même, ça faisait plaisir de le revoir. Je crois.


Crim_
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Horreur et damnation, J'aurais mieux fait de jouer à la play et It's 2023 time

Créée

le 1 août 2023

Critique lue 42 fois

3 j'aime

2 commentaires

Crim_

Écrit par

Critique lue 42 fois

3
2

Du même critique

Unearth
Crim_
2

Gaz anesthésiant

Une heure et demie qui semble en durer 5, c'est un bel exploit. Un drame agricole déprimant, long et ennuyeux, rehaussé par le demi-gramme d'horreur à la fin. A regarder si vous adorez les plans dans...

le 21 août 2022

2 j'aime

Fears to Fathom: Home Alone
Crim_
7

Peurs à sonder

Petit jeu avec une esthétique agréable pour qui aime le côté rétro, ambiance angoissante, le sentiment d'isolement d'un enfant seul dans une maison vide est super bien retranscrit. J'ai bien aimé les...

le 13 avr. 2023

1 j'aime

Frightence
Crim_
4

Marche Simulateur

Rien grand-chose à faire dans ce jeu qui se veut plus une visite d'immeuble interactive qu'un jeu vidéo à part entière. Même la marche du personnage incarné manque de fluidité, et c'est bien la seule...

le 12 avr. 2023

1 j'aime