le commentaire de merde de l'année derniere :
"Je ne sais pas pourquoi, des qu'un pays européen se met à réaliser un film post apocalyptique (et il y en a un paquet dans le genre même des séries..et largement mieux) on a l'impression d'avoir créé un truc incroyable, un film fabuleux mais voila même si les acteurs sont sympathiques, la réalisation soignée et les effets spéciaux cool (oui enfin aujourd'hui la CGI ...du talent à perte de vue).. au bout d'un moment on décroche royal...
La suède comme le Danemark et la Norvège, ont un talent fou pour le film sombre et glacial (millenium, Les enquêtes du département V, etc...) et aussi du film catastrophe (The Wave, etc..) mais la franchement ce mélange de mélo catastro thriller ... un peu pénible à suivre au bout d'un moment ... et une fin plutôt .. nul.
c'est beau ... c'est bien filmé mais on se fait royalement c...
Primé à Gerardmer .. devait pas y avoir grand chose à mater alors ... ""
Qu'est ce que je peux dire comme connerie mais alors à un point..couillon..apres ca depend du moment, de l'etat d'esprit ou tout simplement parceque l'on est un gros couillon ...
Je reviens sur mon point de vue de l'année derniere ...j'ai rematé ce film (et cette fois ci j'etais ouvert d'esprit, pas un grognon de cinéphile qui a maté 30 films dans la semaine en accelerant certains films car pressé, et qui au bout d'un moment ne sait plus ce qu'il regarde, limite faut que ''t'arrete gros couillon de mater autant de films par semaine)
Je mate 2 films par semaine maxi et :
Franchement c'est une tuerie visuelle, un film de genre et un film d'anticipation hallucinant.
Un premier film d'un réalisateur talentueux, des effets speciaux magnifiques (et je pese mes mots) et des scenes d'actions incroyables. Avec en fond une histoire d'amour et familiale à la suedoise, sobre, jolie. Des acteurs sympas.
Bien sur l'histoire commence doucement, pour certain ce sera interminable mais à partir de l'invasion, cela ne s'arrete plus et c'est tout simplement magistral.
Un film au budget ridicule qui rivalise avec les grosses productions, juste magnifique.
Comme quoi, il faut remater certain film ou tout simplement arreter de mater des films comme des gateaux aperitifs pour avoir du recule.
la bise