Grand fan d'Asie, je suis un amateur compulsif des cuisines d'extrême Orient.
Lorsque l'on n'habite pas à Paris, c'est un hobby compliqué, en effet, l'immense majorité de la clientèle française n'est pas habituée à certaines saveurs et consistances bien particulières. Le résultat est que nombre de restaurants a adapté sa cuisine au goût du plus grand nombre.
Le cinéma Français aux États Unis d'Amérique, c'est un peu comme la cuisine asiatique en France, il n'y a pas beaucoup de clients...
"Intouchables" c'est assez indigeste pour la masse des spectateurs étasuniens. François Cluzet, Audrey Fleurot et les autres sont d'illustres inconnus, Seul Omar Sy existe comme un petit point sur le radar hollywoodien.
L'histoire étant novatrice, un poil iconoclaste, et surtout 'adaptée d'une histoire réelle', il est compréhensible qu'Hollywood ait produit ce remake. Une écriture étasunienne, des moyens américains, des noms plus bankables... logique !
Mais que nous soit proposé en France ce produit relooké... Ça me laisse pantois. N'étant pas encore sorti en France, on peut espérer que la raison prévaudra et que ce sera du DTV, VOD, ou... rien.
Le film n'est pas complètement mauvais, il est juste inutile.
Vous pourrez gagner un temps précieux en évitant ce film. Préférez l'original.