Intrigué par ce film Post-Nuke version Emirats Arabes Unis que je me suis lancé dans la découverte de ce film, étonné déja de trouver un film arabe sur Netflix et en plus un film de genre.....
Si le film n'est pas si mauvais intrinsèquement, le film rappelle indéniablement les films post-Apo qui ont traité le sujet avec beaucoup plus de moyens et de techniques et fait penser à Mad Max ou La Route pour ne citer que les classiques.
Celui-ci se rapproche donc davantage des Nanars Italiens qui fleurissaient dans les 80's....Hélas si les fameux Nanars Ritals nous ont donné quelques perles incontournable du genre (Le Gladiateur du Futur, Les Mercenaires de l'An 3000, Ect.....) celui ci récoltes tous les poncifs et clichés du genre s'en apporté grand chose de plus.
Le manque évident de moyens n'aide pas le propos du film, le réalisateur aisant ce qu'il peut avec les moyens du bord, même si le casting semble impliqués et on reste en outre étonné par certaines scènes assez gores surtout venant de cette région du monde que je pensais perso plus frileuse sur les films de genre.
Une surprise donc, pas très mauvaise mais pas réjouissante non plus qui se laisse regardé mais l'ennui n'est hélas pas loin tant les situations sont convenues et prévisibles....