Trop souvent considéré comme le pire film Disney jamais produit (en réalité co-produit, le film étant le fruit d’un studio Canadien), The Wild paye surtout un manque d’originalité cetain.
Samson dit être né dans la Savane mais c’est faux. Cependant, tout le monde voit le lion comme un héros et celui-ci tente aussi d’apprendre à son fils comment rugir comme un vrai lion. Quand son fils est emmené malgré lui dan la savane aprés une dispute, il va tout faire pour le retrouver…
Si l’idée rappelle un peu Madagascar et que le film est sorti en même temps, il a cependant était produit plus tôt que le film Dreamworks. Et on ne pourra le considérer comme trés inférieur tant le dernier cité est surestimé. De plus, The WIld s’avére, esthétiquement, le film 3D Disney le plus bluffant jusque là. Il est donc d’autant plus dommage que, jamais, il ne cherche à se démarquer des autres productions du genre et semble donc parfaitement prévisible. De plus, il manque de personnages vraiment marquant qui lui permettrait de se faire une vraie place.
Ce qui reste inexplicable, c’est que le film soit considéré comme un classique Disney… uniquement en France. mais aussi qu’une grande partie du public, qui porte Madagascar et d’autres films d’animations du même niveau aux nues, descende littéralement celui-ci, qui ne fait rien de moins. Rien de plus non plus, certes, mais bien qu’il y ait peu à en dire (si ce n’est que la VF est trés bonne), il reste un film regardable. Moyen, mais pas plus honteux que d’autres.