Boarf. Je l'ai tenté parce que parfois il faut tenter des choses un peu au hasard, des trucs qu'on prendrait pas autrement, ça permet de découvrir de belles petites surprises de temps en temps. Mais pas cette fois.
C'est assez plat, assez mou : il ne se passe pas grand chose malgré le fait qu'il y ait trois histoires racontées en même temps ; en fait, cette structure rappelle celle des séries, le film souffre d'ailleurs des mêmes défauts que beaucoup de séries. En effet, comme on passe d'une histoire à l'autre sans arrêt, on ne peut jamais vraiment approfondir l'une d'elle, l'auteur reste à la surface, va au plus simple. De plus, on sent bien que le passage d'une histoire à l'autre permet de faire oublier certaines chose,s ou de donner l'impression qu'un conflit met du temps à être résolu, alors qu'en fait non, tout va très vite. Les personnages ne sont pas inintéressants, c'est d'autant plus dommage qu'ils n'aient pas eu droit à leur propre film. Au final, l'histoire al plus intéressante est celle du taximan mais ça manque vraiment d'envergure, d'ambition.
La mise en scène est correcte. La seule fois où ça fonctionne moins, c'est quand il y a un peu d'action, et comme ça n'arrive qu'à la toute fin du film pour une scène très très courte, ça va. La photographie fonctionne, le découpage aussi, les décors sont bien même si on n'en profite jamais vraiment. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais on sent l'ambition de vouloir faire un drame, avec des gueules tirées, des visages tristes : c'est souvent un peu too much et ça finit par lasser, surtout que le panel d'émotions est très restreint. La musique n'est pas terrible, j'ai surtout grincé avec les petits coups de violons pour appuyer un instant plus comique ou plus triste.
Bref, c'était pas terrible.