The Wood, autre occurence des films de coming-of-age afro-américain ( comme Le Mariage De L'Annee ou encore The Brothers ), s'installe tout de suite dans les meilleurs films du genre, grâce aux acteurs, Omar Epps, Rick T. Jones et Taye Diggs, qui forment une bande de potes très crédible et surtout Sean Nelson, Duane Finley et Trent Cameron, qui jouent les amis jeunes, juste excellement bien.
Tout tourne autour de la drague, mais tout passe comme une lettre à la poste, tant les acteurs, le scénario et surtout le réalisme des situations rend ce film sympathique. Encore une fois, la bande-son est excellente. Les actrices sont très bien aussi, Malinda Williams, Tamala Jones et LisaRaye. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres vraiment émouvantes, et le reste n'est jamais caricatural. Il faut aussi rendre hommage à Rick Famuyiwa qui a construit son film sur un savant discours entre flash-back et temps réel, assez original, mais qui nous rapproche vraiment des personnages.
De plus, Omar Epps parle à la caméra pour raconter l'histoire, ce qui nous implique. Famuyiwa a réussi un superbe film, un must-see pour les amateurs.