The Woodsman aborde le sujet très difficile qu'est la pédophilie avec intelligence et subtilité, subtilité car jamais le film ne vous pousse a choisir si Kevin Bacon est un monstre ou un homme bon . Jamais le film ne le juge et c'est a nous spectateur de nous faire notre opinion, nous montre les faits, qui il est mais surtout qui il est vraiment au fond de lui pour le comprendre et comprendre sa part de noirceur .
Kevin Bacon excelle dans son rôle avec une maitrise incroyable, froid, juste et touchant .
On retrouve un traitement scénaristique assez classique mais prenant ou jamais on en fait des tonnes et jamais on ne sombre dans le pathos lambda .
The Woodsman assure la maitrise de son sujet de bout en bout passant aussi bien dans le jugement des autres que du propre personnage principal qui subit les démons de son passé, on passe du jugement de la société, de sa famille et ses amis, tout y passe et tout est démontré avec justesse et offre une vision unique de ce sujet dans un climat froid .
Un drame poignant qui sort du lot des films habituels et qui réussit aussi bien grâce a son traitement qui ne prend jamais parti que ses acteurs aussi excellent les un que les autres .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.