Premier film et premier scénario pour Brian Klugman et Lee Sternhal qui n'avaient à leur CV qu'un job de responsable de la fiction pour "Tron l'héritage" (outre quelques rôles pour Klugman). Difficile de comprendre comment ces parfaits inconnus ont pu convaincre un studio de financer leur film qui raconte une histoire qui ne sort pas du tout du lot.
Les producteurs ont en effet pris de sacrés risques à sortir un film aussi banal dans une industrie cinématographique désormais surchargée. D'ailleurs, "The Words" n'est pas vraiment resté dans les mémoires ...
Une seule explication possible : les acteurs populaires au casting ont convaincu certaines personnes d'injecter de l'argent dans le projet. Et quels acteurs populaires ! Bradley Cooper, Zoé Saldana, Olivia Wilde, Jeremy Irons, Dennis Quaid et JK Simmons.
Ce que je reproche au film, c'est d'être assez peu ordonné. On a sans cesse des sauts dans le temps et à force de retours en arrière puis de sauts dans le futur et de retours en arrière dans des retours en arrière, on finit par être un peu perdu et au bout du compte on décroche.
Il est d'autant plus facile de décrocher du film qu'en plus celui-ci n'a pas un rythme très palpitant. "The Words" est bien trop mou ! Je comprends que l'histoire ne se prête pas à des scènes d'action époustouflantes mais on peut trouver des moyens de dynamiser le récit ce qui, ici, n'a manifestement pas été fait.
Dommage parce que l'histoire en elle-même était plutôt jolie et le traitement des scènes romantiques était bon. Du coup, l'ensemble fait assez fade.