Esprit d'aventures, masochisme intellectuel ou coprophagie cinématographique ?? En tout cas il aura suffit d'un article choppé au hasard du net qui s’interrogeait pour savoir si The Wrong Missy n'était pas le pire film jamais produit par Netflix pour avoir immédiatement envie d'aller y jeter un œil.Un regard non dénué d'intérêt dans la mesure ou j'aime bien la comédienne principale du film Lauren Lapkus qui possède un physique de grande gigue déglinguée aux grands yeux idéale pour la comédie.
The Wrong Missy est une comédie romantique dans laquelle un homme en week-end séminaire avec son entreprise décide d'inviter la jeune fille magnifique qu'il vient juste de rencontrer pour se faire valoir auprès de son patron. Se mélangeant dans son répertoire téléphonique il invite finalement une ancienne connaissance complètement folle avec laquelle il avait connue un premier rendez vous catastrophique et traumatisant...
The Wrong Missy n'est effectivement pas une grande comédie mais le film n'est pas non plus une purge totalement imbuvable et honteuse.Le film de Tyler Spindel appuie presque entièrement son potentiel de comédie sur les épaules et la folie d'une Lauren Lapkus totalement en roue libre et qui en fait des caisses et des caisses dans le registre de la petite amie volcanique, excessive et limite psychopathe. Le tempérament, l'abattage et la charisme comique de Lauren Lapkus parviennent à arracher quelques sourires notamment lorsqu'elle se lance dans un pernicieux plongeon d'une falaise mais le plus souvent on a la sensation de beaucoup d'agitations, de gesticulations et de provocations pour pas grand chose. Pourtant dans la mécanique même du film et de la comédie romantique le film parvient partiellement à nous faire adopter le point de vu du nouveau petit ami de Missy interprété par David Spade qui dans un premier temps a juste envie de s'enfuir loin de cette hystérique insupportable pour finalement la trouver plutôt attachante. On retrouve autour de Lauren Lapkus quelques figures de la comédie américaines qui gravitent souvent ensembles autour d'Adam Sandler dans des comédie potaches et potes trash comme Nick Swardson vu dans Bucky Larson, Jack et July, The ridiculous six, Copains pour toujours 2 ; David Spade vu dans sensiblement les mêmes films que Nick Swardson et Rob Schneider vu aussi encore et toujours dans les mêmes films mais aussi dans Animal l'animal, Copains pour toujours, Amour et amnésie , Click Etc Etc ....The Wrong Missy s'inscrit dans cet univers de films de bandes qui finissent peut être tellement en vase clos qu'ils n'arrivent plus totalement à comprendre que ce qui te fait marrer entre potes ne fera pas forcément se plier de rire une majorité de spectateurs . Et effectivement hormis David spade dont le rôle implique une certaine retenue la plupart des comédiens sont complètement en roue libre à l'image de Rob Schneider dont la performance est parfois aux limites de l'embarrassant.
The Wrong Missy n'est certainement pas la meilleure production Netflix mais peut être pas la pire non plus. Cette comédie potache n'a objectivement rien de bien extraordinaire à défendre et si contrairement à moi vous n'aimez pas Lauren Lapkus vous pouvez donc fuir très loin et ne pas vous retourner avant d'avoir retrouver la ligne de flottaison du cinéma respectable.