Fin ouverte
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
Ces variations sur la mécanique sexuelle sont étonnantes pour l'époque et même encore aujourd'hui.
Articles en ligne : Cairn - Érudit - HAL - Persée (portail)
- Les conférences sur le cinématographe de Germaine Dulac, Cinémagazine - La Belle Équipe, 1924-1925
- Germaine DULAC, Les esthétiques, les entraves la cinégraphie intégrale in L'art cinématographique, 1927
- Yannick DEPLAEDT, Germaine Dulac, le féminisme en noir et blanc, Université de Nagoya, 2011
- Tami M. WILLIAMS, Germaine Dulac, du figuratif à l'abstraction, Academia, 2001
- Germaine Dulac, une cinéaste féministe et avant-gardiste oubliée, France Culture, 2020
- Germaine Dulac (1882-1942), première cinéaste essayiste, France Culture, 2021
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 23 nov. 2022
Critique lue 14 fois
Du même critique
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
La première scène trop théâtrale augure mal de la suite. Or, la scène suivante est terriblement bavarde - le pire défaut au cinéma. Ce film est anachronique car il plaque sur l'époque des événements...
Par
le 23 févr. 2023
3 j'aime
Le film débute par de belles images d’îles irlandaises… pour les agences de voyage. Je crains donc la pire. J’ai rapidement envie d’abandonner car cette histoire d’une fâcherie entre deux amis me...
Par
le 19 déc. 2022
3 j'aime
5