À la façon de The Dirties mais sans le "dirties", Therapy Dogs nous emmène dans un lycée pour une dernière année mémorable. À la fois documentaire et documenteur, le projet de fin d'études compile un nombre conséquent de found footage et d'interviews, de conneries d'ados et de soirées très cinématographiques, tout cela fourré dans une capsule temporelle qui saura vieillir avec le temps.
L'école ça craint pas vraiment ici. La majorité des lycéens ont l'air heureux d'aller en cours, bien qu'on les voit surtout en dehors de ces cours. Quelques lenteurs et beaucoup de paillettes, mais une vision sincère et des personnages hauts en couleur. Une vision fantasmée d'un pays qui n'est clairement pas la France, et où l'on se demande comme le réalisateur : "si j'étais né.e ailleurs, aurais-je été différent.e ?"
Mais tout n'est pas rose non plus, plus l'année approche à son terme, plus l'avenir fait flipper. L'adolescence, ça reste surtout ça : finir l'enfance et commencer la vie d'adulte, et vouloir rester à jamais dans cet entre-deux où les désirs et la réalité se mélangent.