Je viens à peine de le finir, mais je ne sais pas si je le regarderai à nouveau.
J'en avais pas mal entendu parler ces derniers temps étant donné que la mode du début des années 2000 explose à nouveau en ce moment donc je voulais absolument le voir.
Ca ne me dérange pas de voir un film simplement pour l'aesthetic qu'il peut transmettre, mais ici c'est à peu près la seule raison pour laquelle je l'ai fini.
Je ne sais pas encore quoi en penser, il m'a rendu mal à l'aise en effet mais c'est très probablement la visée de la réalisatrice...
Un Eclaireur a souligné qu'il aurait été plus crédible de placer ce film au début du lycée plutôt qu'au début du collège et je suis amplement d'accord.
Il est cependant intéressant de suivre la trajectoire d'une jeune fille intello devenant peu à peu la fille populaire qui a assimilé tous les codes de rébellion pour se fondre le plus possible dans la peau de sa nouvelle meilleure amie Evie, qui se révèle évidemment être une relation très toxique pour elle.
Le choix de la colorimétrie annonciateur des teintes si spécifiques de Twilight réalisé quelques années après est intéressant et renforce une certaine atmosphère dérangeante.
Je pense cependant que, peut-être en rajoutant 20 minutes au film l'histoire aurait pu être un peu plus poussée et éviter des facilités, même si on ne tombe pas dans le cliché non plus : sans démoniser la jeunesse totalement, les parents ne paraissent pas non plus coupables pour tout et on se prend d'empathie pour le personnage de la mère de Tracy.
Ce qui manque peut-être dans ce sex and drugs est peut-être le rock n roll au final : la BO ne m'a pas marqué, le film manque d'une réelle bande-son marquante et iconique comme on peut en avoir à cet âge précis.
Bref, cette critique est quelque peu décousue mais j'y reviendrai au possible plus tard !