Voila une drôle d'expérience que les spectateurs ce serait bien passé à cette retransmission en direct dans la salle de cinéma de Pathé en ce Mercredi 25/05/2023 ( je ne me rappel plus dans quel ville de l'ile de France j'ai été le voir. C'est mon neveu qui m'y a emmener en voiture le jour de mon anniversaire) .
Le concert à Prague était diffusé en direct dans de nombreux salles de cinémas aux quatre coins du globe, avec des décalages à plusieurs endroits en raison des fuseaux horaires .
L’image était parfaite, en revanche la balance sonore était affreuse.
Un des responsables d 'UGC Ciné nous expliquent que le problème vient du mixage en provenance de Prague , mais mon neveu met ça sur le compte de l’équilibre de la salle de cinéma mal ajusté , en me disant "Même mon home cinéma fait mieux que ça " ... je n'ose à peine esquisser un sourire ... La chose s'est à peu prés équilibré à la 2ème partie (mais je dis bien "à peu prés") . On a pas tout perdu...
À la fin de la projo (la séance à commencer à 21 heures et elle s'est terminée à 23h45 voire plus , je suis rentré du domicile vers 00h30) , UGC nous à offert une place gratuite à une prochaine projection . Moi , ça m'a fait plaisir de passer ce moment avec mon neveu .
On ne se voit pas aussi souvent qu'on le voudrait comme c'est le cas de son petit frère (mon filleul mais avant tout mon neveu) ainsi que ses cousins (deux frères qui sont aussi mes neveux)
Roger Waters à 80 ans (le 06/08/ Prochain) , et franchement , ça commence à se voir au vu de cette prestation .
On me dira c'est pas vraiment la question , mais quand même , on est en droit de se poser la question devant autant d'assistance de musiciens autour de lui (il n'a quasiment pas jouer de la basse assister à d'un autre bassiste et le chant , j'y reviendrai un peu plus bas à mon commentaire)
Et on est un cran au dessus de sa grande performance en 1990 à Berlin d'il y a 33 ans de cela , et il avait 48 ans , encore en pleine vigueur .
C'est un chanteur guitariste du nom de David Kilminster (je croyais que c'était de la famille de Lenny Kilmister mais non vous aurez noté la différence , celui ci ne prend pas de "N" derrière le "I" au nom de famille ) qui a quasiment fait le job .
Essayer de forcer contre la nature c'est une chose , mais quand le corps nous rappel qu'arriver à un certain âge , on ne peut plus être aussi physique qu'auparavant , surtout dans le registre scénique rock , alors oui , ceci ne doit plus être un exercice (traduit dans le texte du nom de sa tournée d'adieu).
Mais pour autant , ça ne l'empêche de continuer à sortir des disques , bien au contraire .
Et c'est le fan de Pink Floyd post Roger Waters (donc jusqu'à l'album "The Final Cut" et sa carrière solo jusqu'à "Is This the Life We Really Want?") que je suis, qui vous l'écris .
Cette tournée s'annonce comme ses adieux sur scène ( et j'espère pour lui qu'il tiendra sa promesse , sans ça , il finira comme Johnny "Guitar" Watson -il s'écroulera sur scène pour succomber d'un malaise à coup sur) , et franchement , il était temps (encore une fois , je ne pense pas en mal , c'est pour son bien , ce que j'ai vu en retransmission depuis Prague m'a attristé au plus haut point) ...
Voila , c'était mon petit acte contre cette putain de reforme des retraites .