Une excellente surprise :
À la veille de la Coupe du monde de football 1986, Carlos, un garçon de dix-sept ans, s'intéresse davantage à la musique et admire Rita, la sœur de sa meilleure amie Gera. Leur vie monotone se termine lorsque le groupe gothique de Rita les emmène dans une discothèque underground, "El Azteca".
Carlos et son ami seront captivés par cet univers de performances, d'ambiguïté sexuelle et de drogue. Cependant, dans cette exploration de leurs nouvelles identités, leur amitié sera également mise à l’épreuve
Ce jeune homme qui n’a encore trouvé sa place nulle part : ni dans sa famille, ni chez les amis qu’il s'est fait à l’école va se découvrir.
Son histoire sert aussi à à évoquer avec force lea société bipolaire et divisée Mexicaine et à brasser des thèmes qui résonnent de tout temps : la politique , l'homosexualité, l'amitié, l'art, la famille…
Ode vibrante et affectueuse à la contre-culture en plein essor à Mexico dans ses années 80, le film nous propose une série de scènes rapides et mouvementées sur les spécificités du México de cette période, avec une force narrative évidente et le souvenir nostalgique de la révolte de la jeunesse de l'époque.
I s'en dégage une énergie vibrante, brute, frénétique et passionnée que tout film punk devrait avoir.
c est astucieux, élégant et avant-gardiste. Astucieux.