J'ai regardé ce film dans la semaine, étant un grand fan de MARVEL, je me devais de compléter cette œuvre à ma collection personnelle. Ici, j'ai été un poil déçu. Voyons pourquoi.
Avant toute chose, il faut savoir que j'appréhendais la version cinématographique du héros "foudroyant"... Dans l'ensemble, ça tient à peu près. En effet, nous retrouvons le côté héroïque du personnage, à l'aide de ses pouvoirs et de son célèbre marteau.
Ma première déception s'étala sur la longueur du film à partir du moment où Thor est banni de son royaume par son propre père, Odin. On retrouve un mec un peu trop testosteroné au sourire ravageur certes, mais qui n'est plus "Thor" au sens propre, puisque que son "voteban" lui retire ses pouvoirs. Bref, on perd le héros pendant un long moment à mes yeux.
La seconde déception fut dans le jeu des acteurs. Nous avions une Jane malheureusement trop absente, pas très amoureuse de son grand blond malgré le court baiser sur un temps. Ses compères étaient tout de même inutiles tant dans leur présence que dans le jeu d'action qu'ils étaient censés apporter.
Enfin, pas mal de choses pas très bien expliquées : Le Shield, par exemple : cette organisation qui a, apparemment les meilleurs agents surentraînés de la planète (à en croire les dires du capitaine) ; ces derniers aident au bon fonctionnement de l'organisation qui s'intéresse au domaine scientifique.
Mais c'est tout ce que l'on sait !
Une petite touche que j'ai tout de même apprécié à la fin du film, c'est le fait que Thor ne puisse pas rejoindre sa petite chérie du fait que le bifrost ( sorte de portail joignant les planètes entre elles ) ait été détruit. Oui j'ai aimé car pour une fois, le héros n'est pas gagnant partout, de plus, Thor perd son "frère" et ça, c'est tout de même propre à MARVEL; les héros perdent souvent un être cher, subissent un accident ou sont orphelins. Nous le retrouvons ici.