Thor. Une déception à l'état pur. Un film qui m'a donné des envies de meurtre comme j'en avais rarement connu (bonsoir Indiana Jones IV, tu peux dormir sur tes deux oreilles désormais).
L'énorme défaut de Thor réside dans son scénario, tellement enfantin que ça donne effectivement envie de tuer Kenneth Branagh (que j'adore au demeurant, en tout cas comme acteur). Et les effets de caméra, seigneur, quelle horreur sans nom!
Nan, je ne saurais pas résumer en quelques mots tous les défauts qu'accumulent le film, même si l'un d'entre eux, et pas des moindres, réside dans le casting, horrifique, dont le niveau est à peine remonté par quatre acteurs qui n'auraient pas dû signer ici.
Chris Hemsworth, rien que sa tête te fais dire un gros "Ouh, j'le sens pas lui". Et de fait. Thor est bien sensé être le dieu du tonnerre, nan? Pas le dieu du bourrinage, si?
Anthony Hopkins, descendu, ou plutôt chuté, d'une bonne dizaine d'étages dans mon estime.
Natalie Portman, enfin, qui est en service plus que minimum, et qui remplit à peine le quota nunuche du film.
Bref, seuls quatre individus permettent de souffler de temps à autre.
Ray Stevenson, par exemple, sublime en Volstagg (mais quand Ray n'est-il pas excellent, je vous le demande?).
Jamie Alexander, ensuite, qui aurait très bien pu se faire offrir le rôle de Jane Foster.
Stellan Skasgard, qui, lui aussi, n'a aucun film à son actif ou il me donne envie de le trucider.
Enfin, la perle rare, la révélation, mon Lokinet d'amour, Tom Hiddleston, un vrai OVNI dans ce n'importe quoi. Qu'un seul d'entre vous regarde la scène où Loki confronte Odin sur ses origines sans pleurer me dépasse. L'acteur est tellement habité par son rôle que rien que de l'écrire, je trouve que sa méritait une médaille. Celle du courage.
Et que Chris et lui soient les meilleurs amis du monde, ça me dépasse. Ou alors, Tom, en plus du français, parle peut-être aussi le "agruuu".