Thor qui a un coup de foudre ?
Thor, le dieux de la foudre a enfin le droit a son propre film et celui-ci est réussi.
Comme on s'y attendait pour une production Marvel, les effets spéciaux sont très bons mais ils ne sont pas utilisés à outrance. Il y en a beaucoup, certes, mais pour un film de super-héros on a déjà vu pire. Les décors sont pas mal et les acteurs au top. La mise en scène ne pose aucun problème, le côté épique est bien rendu bien que les scènes d'affrontement héroïque soient finalement assez peu nombreuses.
L'humour est très présent et c'est un réel point fort car cela permet à "Thor" de se démarquer légèrement des autres films de super-héros. Le scénario n'a rien de très original mais il est satisfaisant, Kennet Brannaght le réalisateur, a orienté ce film de façon à ce qu'il soit un peu plus posé que les autres Marvel. Les personnages sont bien développés et évoluent au fil du film (surtout Thor), ce qui permettra pour les potentiels suites de directement passé aux choses sérieuses.
"Thor" n'en est pas pour autant un film ennuyeux ou rien ne se passe, au contraire, c'est simplement que tout n'a pas été misé sur les scènes d'action. Cela peut en dérouter certains car lorsque l'on a l'opportunité de réaliser un film sur Thor, le dieux de la foudre, on peut s'attendre à ce que ça bouge beaucoup.