Je profite que le film soit encore tout frais vu d'hier soir pour essayer de vous retranscrire mon pressenti.
Alors oui ce film n'est pas dénué d'intérêt, le premier étant qu'il s'inscrit dans la continuité de présenter les membres de the Avengers. Cette bande de super héros dont le film est prévu pour 2012 et dont on nous présente peu à peu les personnages, avec dans l'ordre de parution : Iron man, Hulk , Thor et bientôt Captain America.
N'étant pas un grand lecteur de comics, j'ai personnellement plaisir à connaitre ces personnages petit à petit et de voir comment on va nous regrouper tout ca dans ce futur blockbuster.
Concernant THOR à proprement parler, ce blondinet dont la plastique est tout droit sorti des rêves intimes de votre petite amie, est plutôt crédible mais complètement desservi par des seconds rôles sous exploités et voir carrément pompeux. C'est avec une grande tristesse que l'on voit l'excellentissime Natalie Porthman à l'affiche de ce film, voilà un rôle dont elle aurait dû bien se passer... La bande de potes dont s'afflige notre héro est quand à elle complètement non crédible, et j'en connais une qui n'aurait pas du sortir de la série Kyle X.Y.... Je n'ose même pas parler du rôle de Loki ....
Le scénario quand à lui, même si complètement grillé lors des premières minutes du film, change légèrement du schéma classique du héro qui acquiert ses pouvoirs en cours de film, et ce n'est pas plus mal. J'ai cependant un souci avec le timing de ce film, le début étant à mon gout bien mieux fait que la fin.
En conclusion, et mis à part de grosses erreurs de casting, ce film reste plaisant à regarder dans le cadre de la présentation des Avengers, mais loin d'être à la hauteur d'un Iron Man. Next : Captain America.