Bon, ça y est, je l'ai vu. Il le fallait quand même. Dire que la bande-annonce n'avait pas réveillé mon côté geek serait mentir. Dire que je craignais fortement de voir une daube serait un doux euphémisme.
Et au final, c'est un peu des deux :
L'image est proprement sublimissime, et pour le coup, le 3D apporte (peut-être) quelque chose. Le côté mythologie est superbe, les effets spéciaux magnifiques, et les Dieux divins. Anthony Hopkins, comme on l'attendait de lui, est grand. Bref, le côté geek a joui.
Le côté daube n'a pas été déçu : des dialogues à chier, une musique de merde, un montage médiocre, un scénario qui doit globalement faire deux paragraphes, et une histoire de cul absolument minable (malgré les sex-symbols des deux sexes représentés...ma copine n'a finalement pas regretté de m'avoir accompagné quand Thor est sorti de la douche...)
Alors voilà, il se trouve que le côté geek dure plus longtemps que le côté daube, et que mine de rien, en sortant du film, j'avais très très très envie de relire toutes la mythologie nordique, d'écrire des récits sur des types avec des grosses armures et des lances magiques, et de revoir le gardien de la porte...Donc 7!