Mais pourquoi tant d'indulgence de la part des critiques? Pourquoi? Parce que Branagh? Parce que les mois passés à se foutre du film de la diffusion des premières images jusqu'à sa sortie ont fait culpabiliser les "cinéphiles, thêatrophile" qui ironisaient sur leur cher Kenneth? Parce que l'amour a ses raisons que la raison ne connait point?
Pourtant ce qui était pressenti, est! Les décors sont kitsch, les costumes pourtant relativement bien adaptés, fourmillent de détails ridicules, les effets spéciaux ont déjà pris 5 ans dans la gueule (20 ans même, si on compare le Destructeur au T1000) et les personnages secondaires sont lamentables; à commencer par les power rangers : Aramis, Porthos, Tchang et Xena "charismless". Sans parler d'une Natalie Portman en concurrence directe avec Katherine Heigl dans l'Abominable Vérité... Les scènes d'actions, qui sont finalement ce qu'on attend principalement d'un tel film, sont sans intérêt, Branagh ayant semble t'il décidé de mettre principalement l'accent sur l'Humour, directement inspiré de la grande référence qu'est "Les Visiteurs".
Bref, à la base je m'attendais à une daube, j'ai ensuite cru à un plaisir coupable, mais finalement non. Et putain arrêtez de chercher du Shakespeare là où il n'y en a pas!