A la découverte d'un univers nouveau.
Bon, je suis pas calé, mais absolument pas côté BD/Comics, donc pour moi, Thor, il se limite à mes connaissances des croyances Viking, chose qui m'a intrigué, intéressé après The Mask... Naturellement.
Donc bon, la "hiérarchie" Odin/Thor/Loki, je l'avais en tête. Après, les histoires de géant du froid et tout le blabla, je découvre avec le film.
Et pour un inculte comme moi, ce film qui est la première pierre d'un lourd édifice en construction est une base solide. Qui ne concerne pas que les habitués du comic, et donc, qui arrive à toucher un large public, tout en gardant son côté action.
Le mélange narration/action est donc réussi.J'ai pu noter quelques "ponts" le plus gros étant quand le destructeur arrive " Une arme de Stark ?" Donc bon ça donne le ton. Et ensuite, le générique manteau ( voir ma jolie petite liste qui en regorge. ) ou Loki nous fait son grand retour, avec Jackson histoire de dire, j'suis encore là pour foutre la merde, attention.
J'ai pas spécialement envie de m'attarder sur le sujet, mais on a la un personnage, qui dans un très court laps de temps évolue de façon surprenante, peut être trop pour donner une vraie profondeur dans la durée... Mais ça reste à voir. Car quand en 3 jours on passe du Dieu prétentieux, arrogant, et inconscient à un Roi altruiste, sage, et mesuré je me dit deux choses, soit c'est bâclé, soit l'évolution est presque à terme, et inclure un personnage avec une faible évolution dans une équipe comme devrait l'être les Avengers, je suis pas sur que ce soit un pari très rentable...
M'enfin, voyez le, de toute façon, il et bien, et il présente un Avengers de façon convaincante...