We're up all night to get Loki.
Salut, moi c'est Loki. J'ai tellement la classe que j'illumine à moi seul de mon aura dévastatrice tout ce qui m'entoure au point de rendre insipide n'importe qui. Même le beau Thor avec ses muscles luisant de sueur et ses sourcils froncés. En plus, comble de la classe ultime, ma costumière a eu l'intelligence de me retirer ce ridicule casque à cornes. J'avoue que j'en avais un peu marre qu'on me fasse l'éternelle blague de Merlin : " Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes ! " ça devenait un peu lourd à force ...
Comme si j'avais besoin de tous ces accessoires ... Il me suffit d'adresser un petit sourire de coin un peu canaille pour qu'elles tombent toutes à mes pieds, c'est évident. Parce qu'en fait, le vrai beau gosse d'Asgard, c'est moi bien sûr. Pas besoin d'un marteau supersonique, d'une cape flamboyante ou de jouer les gros bras, je n'ai qu'à ouvrir la bouche pour que tous s'agenouillent devant ma suprématie et mon charisme démoniaque. Être badass ça ne s'apprend pas figurez-vous, c'est une question de naturel. C'est une philosophie de vie.
Vous croyez vraiment que tous ces gens étaient venus pour admirer le grand Thor aux cheveux blonds qui volent dans le vent comme dans les pubs L'Oréal ? Non bien évidemment ! Ils sont tous venus pour moi ! Moi, moi, et MOI ! Parce que je suis trop bitchin' tout simplement. C'est bien connu, les vilains ont toujours eu la côte, et je ne fais pas exception à la règle. Il est donc bien normal que je possède toutes les meilleures répliques du film, à tel point que le mec qui a écrit les dialogues a donné toute l'inspiration qu'il avait pour moi. Tant pis pour les autres ... Il en avait déjà pas beaucoup, d'inspiration. Même chose avec l'humour, cela va de soit.
De toute façon, le vrai méchant du film, c'est moi sans aucun doute ! Oubliez ce Seigneur du Temps reconvertit en double-face maléfique croisé avec Azog le Profanateur qui aurait piqué la perruque blonde de Legolas au passage, ce n'est qu'un pantin inutile. Parce que moi, je ne crève pas comme une merde d'abord ! Je suis bien trop subtil pour ça. Comme si je pouvais mourir d'ailleurs ... Comme si une seule seconde *SPOIL* la scène de ma fausse mort pouvait être crédible, franchement ? *SPOIL* J'ai tendance à penser que les réalisateurs aiment bien prendre les spectateurs pour des pigeons, mais là quand même, c'était beaucoup trop gros pour qu'on y croit. Comme si je pouvais VRAIMENT disparaître hein ?
Retenez bien ceci mes amis : oubliez le vide intergalactique du scenario et ses facilités, fermez les yeux sur certaines scènes clichées, bouchez-vous les oreilles pour ne pas entendre toutes ces répliques minables, ne riez pas devant certains gags vus et revus au point de tomber à l'eau, et rappelez-vous seulement qu'il y a moi. Le beau, le grand, le magnifique, Loki. Savourez mes instants de présence où je crève l'écran. Admirez-moi. Vénérez-moi. Parce que je suis un dieu.