Dans la continuité de Thor : Ragnarock, Thor : Love and Thunder vient s'inscrire dans les films marvel qui veulent changer les choses. En effet la tonne d'humour et de scènes marrantes viennent supprimer ce mythe du "Thor" que l'on connait tel un dieu, et pour moi ça marche ! Je préfère clairement un film où il n'existe pas de sang et de violence visuelle plutôt qu'un film qui essai de les cacher.
J'ai vraiment passé un bon moment, c'est loin d’être un très bon film mais dans l'ère des films marvel c'est bien meilleur que la plupart. Avec l'ajout de pleins de références et de blagues, comme la plupart des films marvel, ce film sait surprendre et garder son "public marvel" connaisseur.
Le retour de Jane Foster est bien géré, c'est dommage qu'on ait pas l'histoire de la création de mighty Thor.
Pour le méchant Gorr, c'est également dommage de ne pas le voir tuer vraiment des dieux, car on a du mal à croire son titre "le boucher des dieux". On voit aussi clairement que Christian Bale est venu prendre son chèque avec un surjeu bien présent. Mais l'histoire du méchant tient debout et sa "rédemption" où il laisse son enfant à son ennemi (Thor) est intéressante et même touchante.
Je recommande ce film à tous les friands de divertissement, mais il ne faut pas s'attendre à voir un Thor comme les deux premiers films (qui étaient nuls en plus). Il faut se mettre au niveau du précédent. Merci Chis Hemsworth pour sa prestation plus que géniale et son travail physique pour atteindre le corps de DIEU littéralement. Merci aussi à Taika Waititi pour sa réalisation (qu'on aime ou qu'on aime pas) géniale et bien travaillée.