J’aurais vraiment voulu aimer ce film, surtout après avoir été très agréablement surpris par La La Land (je sais, je suis au tout début de ma découverte de comédies musicales). C’est étrange, parce que certains bouts du film sont très intéressants et certains sont incroyablement insupportables. J’ai failli commencé un autre film après la première demi-heure, comment c’était dure à regarder. La gestion des acteurs était épouvantable, ils n’avaient aucune chimie dans les séquences où est-ce qu’il en fallait clairement. Par contre, de plus en plus que le film avançait, c’était de moins en moins pire, à part entre le personnage principal, Jon, et sa copine (J’avais vraiment l’impression que leur relation était très forcée et elle ne méritait pas une importance aussi grande dans l’histoire).
Je dois dire, par contre, que Lin-Manuel Miranda réussissait bien certaines séquences musicales, comme celle du « Sunday brunch », même si la musique elle-même n’était pas si bonne. Je la trouvait vachement bien filmée et très exubérante.
Je suis très content d’avoir vu Tick, Tick… Boom!, malgré le fait qu’il manquait du dynamisme entre les acteurs et j’ai très hâte d’écouter plus de comédies musicales!