Tiens-toi droite par Quintin Leneveu
Depuis quelque temps, on remarque la présence de plus en plus importante de film a vocation féministe, cherchant dans des sujets sérieux, à touché le public féminin et interpellé le public masculin. "Tiens Toi Droite" fais parti de ceux là et cherche, par une diversité des points de vue, a touché tout et tout le monde. Et c'est bien là le gros point noir du film. En effet, a vouloir créer des personnages représentant différentes culture et couche sociale, le film s’empêtre dans la représentation d'archétype ultra stéréotypés qui ne parviennent jamais a toucher le spectateur. Mais là n'est pas le pire. C'est du côté du scénario qu'il faut se pencher pour trouver le gros défaut du film : la structure. Les histoires se mêle, se croise mais jamais on ne parvient a distinguer une quelconque logique dans tout cela. de ce fait, on se perd, ne sachant vraiment où l'on se trouve dans la narration, et nos efforts répétés pour rentrer dans le film se solde par un échec et un désintérêt total. Ainsi, on sort très vite du film et, de ce fait, les 90 minutes du film semble durer une éternité que rien ne vient raccourcir. Bref, on s'ennui ferme !!
Côté actrice, il semble que les rôles ont été écris pour chaque actrice tant leur prestation se rapproche de rôle déjà jouer (et rejouer) ne donnant alors aucun intérêt a des personnages que l'on connait déjà.
Au final, "Tiens Toi Droite" est typiquement le genre de film qui partait avec de bonnes intentions mais qu'une envie de trop faire à réduit à néant, transformant le film en une plaie de 90 minutes. A éviter.