Time Cut
3.9
Time Cut

Film de Hannah Macpherson (2024)

Voir le film

Film sombant dans le chaos de son propre naufrage, une accumulation d’incohérences et d’absences. Chaque meurtre relégué hors-champ, chaque scène désertée de tension laissant place à un gouffre béant.

Le tueur, insipide, n'inspire que l'ennui. Pas de technique, pas de chair, pas d'âme : rien ne survit dans le souvenir, hormis l'ennuie.

cadreum
1
Écrit par

Créée

le 1 nov. 2024

Critique lue 107 fois

5 j'aime

cadreum

Écrit par

Critique lue 107 fois

5

D'autres avis sur Time Cut

Time Cut
Tex_AS
1

Totally Navet

J'ai pas trop envie de m'étendre sur ce méfait filmique et je vais donc limiter cette critique à quelques lignes. En gros, c'est Totally Killer sans humour, sans rythme, sans tension, sans tueur...

le 1 nov. 2024

2 j'aime

Time Cut
estonius
3

L'antimatière fait cale !

La thématique du voyage dans le temps est toujours casse gueule à ce point qu'il est périlleux de se livrer à cet exercice. S'en sont sortis ceux qui ont choisi la carte du délire (Retour vers le...

le 30 oct. 2024

2 j'aime

Time Cut
Fatpooper
3

Nostalgie de pacotille

Y a un film similaire qui est sorti il y a peu, sauf qu'au lieu que ce soit la soeur qu'on retrouve, c'est la mère. Je crois que c'était pas trop mal. Celui-ci par contre est très oubliable.L'auteur...

le 1 nov. 2024

1 j'aime

Du même critique

The Substance
cadreum
9

Consommation de son reflet

Soumise à l’inexorable fuite du temps et aux regards masculins implacables, Elisabeth s’effondre sous le poids d’une beauté marchandisée. Dans The Substance, elle s’abandonne à un fluide malléable,...

le 31 oct. 2024

11 j'aime

La Plus Précieuse des marchandises
cadreum
9

Des ombres qui brillent

Grumberg choisit la fable et Hazanavicius l'animation pour aborder la dés.humanisation, et ainsi transcender les limites de sa représentation. La simplicité apparente de la forme, qu’il s’agisse de...

le 1 oct. 2024

10 j'aime

1

Megalopolis
cadreum
8

Une envie de le défendre

Megalopolis s’affirme en opéra visuel exubérant, une œuvre où la démesure et la mégalomanie règnent en maître. À travers ce film, Coppola libère un foisonnement baroque de kitsch romano-futuriste, où...

il y a 8 jours

9 j'aime