Dans un futur plus ou moins lointain, au Japon sûrement, les Androïdes cohabitent à nos côtés, chargés d'accomplir nos tâches quotidiennes. Un élément clé permettant de les reconnaître est leur anneau holographique au dessus de leur tête.
Un beau jour, un propriétaire d'Androide découvre que la sienne semble aller dans un endroit appelé le Time Of Eve. Ni une ni deux, il la suit et découvre alors une zone grise pour les lois de la robotique : Un café ou humains et robots peuvent se rencontrer sans distinctions visibles entre l'un et l'autre.
Les deux frontières se brouillent alors, et les interactions en sont bouleversées car de l'humain à l'androide, y a t'il un si grand gouffre ? À partir de là, on découvre plusieurs petites histoires de déroulant dans le café et explorant le fragile équilibre entre ce qui fait de nous des êtres humains ou des machines.
Dans ce microcosme couplé à un test de Turing, on échappe enfin aux lourdes règles punissant les machines déviantes, sous la coupelle du Comité d'éthique. Ce comité, ancien mouvement anti robots, cherche avant tout à creuser l'écart entre nous et eux, en gardant à l'esprit nos traditions et valeurs.
L'ensemble est porté par une mise en scène très singulière, ou les dialogues se chevauchent façon Frère Sadfie et où la caméra tremble comme un found footage. Pour autant, ça donne un cachet très particulier à l'œuvre et si on en fait fi, on se laissera aisément emporter.