Tin & Tina est disponible depuis peu sur la plateforme Netflix. Il s’agit ici d’un film d’horreur espagnol campé par deux acteurs non méconnus que sont Milena Smet (vu dans la petite fille sous la neige ou encore Alma) et le très célèbre Jaime Lorente, connu pour son rôle de Denver dans la Casa de Papel et de Nino dans Elite.
Le film met l’eau à la bouche dès les premières scènes. Le mariage qui se finit en drame nous met dans le bain directement et je dois avouer que j’ai été prise directement. La scène de fausse couche est froide, rapide et dépourvue de grosse bande son. On entre dans le vif du sujet également très vite. Lola & Alfonso, après avoir appris que celle-ci ne pourrait plus avoir d’enfant naturel, décide de se rendre dans un couvent pour adopter une future progéniture. Lola tombe en amour sur des jumeaux au physique très albinos et a l’adoration pour la religion et la bible.
L’intrigue se met en place et on suit le quotidien de ce couple et de ces jumeaux aux agissements plus qu’intriguant. Lola s’aperçoit très rapidement que quelque cloche (alors qu’elle était la première a vouloir les adopter). En revanche, son mari, qui lui était plutôt contre l’idée de départ, commence à apprécier de plus en plus ces enfants (malgré ses absences longues et répétées) qui plonge sa femme dans une solitude sans nom. Certaines scènes sont vraiment atroces et la façon d’agir des enfants pour rendre une certaine pénitence a leur entourage est bien mené. Le chien, la mère, les enfants de l’école… tout le monde va y avoir droit. La scène la plus intense du film reste pour moi le baptême dans la piscine… qui est suffoquant et loooooong.
Le final est une apothéose et le reste du film prend réellement tous son sens. J’ai beaucoup apprécié ce film espagnol et même si il n’apporte pas de renouveau dans le genre des enfants diabolique, il nous fait passer un agréable moment de stresse et d’angoisse.