Si vous n'avez pas vu Butt Boy c'est, en trois mots, l'histoire d'un serial killer qui butt(e) ses victimes en les avalant par... le cul. Voilà à peu près ce qui se passe dans la tête de ce timbré de Tyler Cornack, qui récidive cette année avec Tiny Cinema.
Une anthologique comédico-horrifique constituée de différents courts-métrages à la tonalité parfois très divergeantes, cousus entre eux par la présence d'un Monsieur Loyal bâtard entre le Nain de Twin Peaks et un Leland Palmer bien névrosé.
Tyler Cornack, c'est l'équivalent des DANIELS mais pour le trash. Une comparaison d'autant plus notable qu'un sketch adaptera à sa sauce Swiss Army Knife. Mais ce n'est pas le seul film cité: on passe aussi à travers de longs-métrages de mafieux style Le Parrain à des persos qui semblent tirés de Blue Velvet, aux tribulations perverses d'un Visiteur du futur sous kétamine.
Inévitablement, le genre même du film à sketch induit une irrégularité dans la qualité des différents segments, et le faible budget se ressent parfois. N'empêche que le bon casting (qui en fait, avouons-le, parfois des caisses) déjà présent sur Butt Boy rattrape tout ça, ainsi que l'inventivité d'aliéné mental en fait un film au combien divertissant.
Reste que si vous n'êtes pas forcément habitué à parler avec votre môman de nécrophilie compulsive, de traitements de choc contre la disfonction érectile ou de sexe enfiévré avec votre double du futur, gardez-vous peut-être le visionnage pour vous.
Une exclu à découvrir sur Shadowz.