Critique N°22 :
Non, ce film n’est pas la suite directe de ‘’La légende du Titanic’’, mais d’un remake, sorti en 2000 sous le nom de ‘’Titanic, la légende continue’’, réalisé par Camillo Teti.
Un dessin-animé qui marchera moins bien que son prédécesseur, mais qui aura la même réputation nanardesque et on peut le trouver en DVD en français.
Avis perso, même si je le considère comme très mauvais, il est moins ennuyeux que l’autre film de 1999 et a quelques idées intéressantes.
Pour commencer par ses points négatifs, la durée du film est trop courte, l’histoire d’amour est traitée comme du papier toilette, le scénario est bancal au possible, il y a beaucoup trop de personnages inutiles et mal traité, il y a des faux-raccords, des scènes sont reprises, le Titanic en 3D est raté et l’animation est médiocre.
D’un point de vue visuel, c’est un copier coller de l’autre film.
Mais, il a ses idées ridicules de plagier les personnages de Disney et les mettre dans une histoire ultra comique et moins bizarre.
Franchement, il n’y a pas grand-chose à dire de plus, tellement c’est pauvre comme narration et comme mise-en-scène, à part que les américain ont eu une version remontée de cet animé, qui n’a pas améliorer la qualité d’origine pour autant.
Et le pire dans tout ça, le Titanic n’a pas fini de couler plus profondément dans le nanar.