Trop de Titanic tue le Titanic.
Oui, ce film vaut 2 (comme son titre.) Il aurait valut 1 si c'était un pur navet, long, ennuyeux, sans surprise. Ici, c'est un nanar : c'est nul, mais tu souris tant c'est formidable de conneries.
Alors que j'aidais un membre de ma famille à équeuter des haricots verts, je ne sais pas QUI à zappé à un moment sur AB1, et je suis tombé sur ce bon gros nanar sans même savoir ce que c'était. J'entendais les dialogues tout en enlevant les extrêmités des haricots frais. (Oui, c'est cela l'équeutage.)
- "Ce bateau à été fini vite fait, il n'est pas si sûr." Hmmm, my Nanar sense was tingling. Ca sent le film catastrophe. Une minute après, on voit le propriétaire du bateau, un surfeur blond gominé avec 4 bimbos à ses bras (dont une sans sous-tif.) Je me dis "ok, je sens que c'est une belle bouse."
1 minute après j'entends ces mots. "Bienvenue sur le Titanic DEUX !" J'explose de rire, ainsi que mon paternel à mes côtés. "Ho putain, les cons, ils ont osés !"
Du coup, comme il fallait continuer la tache ménagère, on l'a fait devant ce nanar, avec moi qui trifouillait parfois sur Imdb, après avoir enlevé des bouts de haricots d'un geste viril et sec, pour chercher une ou deux infos sur cette daube. Du reste, toute les minutes j'avais une réflexion à faire sur la façon dont ce film était indéniablement raté. Et j'ai pas mal de fois rit :
- Lorsque les scientifiques Bac+12 se baladent sur une banquise en incrustation moche avec 5 flocons pour faire "banquise."
- Devant un Titanic "DEUX" en image de synthèse toute moche (et les barques de sauvetages qui ressemblent à des mini-sous marins rouges.)
- Lorsque l'un des scientifique tombe dans une crevasse en image de synthèse.
- Lorsque l'une des scientifique Bac+12 informe son collègue que les Iceberg sont plus grand sous l'eau que sur l'eau !! (C'était bien la peine de faire des études si c'est pour pas savoir ça.)
- Lorsque j'ai appris que l'acteur principal était à la fois le scénariste ET le réalisateur du film.
- Lorsque je me suis aperçu des efforts d'un comédien pour faire croire que le sol est incliné (alors que c'était juste la caméra qui était penchée.)
-Lorsqu'une infirmière réussi à boucher une plaie avec une carte bleue.
- Lorsque cette fois ci ça n'était pas le bateau qui fonçait sur l'iceberg... mais l'ICEBERG QUI FONCE SUR LE BATEAU !!
- Le fait qu'ils fassent le contraire de tout ce qu'il faudrait faire dans ce cas là (prendre l'ascenseur par exemple, bande de cons.)
Un peu lassé, mon père à fini par zapper sur "Harry Potter 4" sur TF1. J'ai lu sur Wikipédia la fin du film et appris
1) Que le bateau le "Titanic II" était en construction par un armateur timbré (et fan du film de Cameron) et qu'il comptait voguer. On verra si cette fois-ci ils éviteront une attaque d'Iceberg kamikaze sur le coin de leur tronches.
2) Que "Titanic II" était aussi le nom d'un épisode de Futurama (que j'ai vu) et d'une fausse bande annonce où Di Caprio était décongelé (que j'ai vu.) Finalement, j'ai vu toutes les choses intitulé "Titanic II" sans jamais avoir vu le film original. (Que j'ai jamais vraiment été pressé de voir...)
Bref, si jamais je dois écosser des petits pois ou vider des tomates, je le ferais peut-être devant "Transmorpheurs" ou "Sharknado" qui sait.