Je ne connais pas vraiment Titeuf. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les BD et j'ai vu quelques épisodes du dessin animé; pas de quoi de me qualifié de fan ou même de connaisseur. Mais je suis en général bon public, et rares sont les dessins animés à me déplaire (le dernier en date étant Animal & Cie, qui pour le coup reste un navet à mes yeux, et c'est un exploit en soit car je le redis, c'est plus que rare qu'un DA me déplaise.)
Et bien j'ai adoré. Un humour melant le gras au plus fin, la simplicité des enfants mélangée aux problèmes de la vie d'adulte. Titeuf mélange bien les choses, et c'est frais, amusant. Côté dessin pour avoir vu la série, on est pas dépaysé. Quand à la 3D, elle est relativement transparente. Elle n'apporte rien, sinon qu'un effet 3D, sachant que le style même du dessin est plutôt 2D. En fait, la 3D sert à rendre un peu mieux la profondeur de champ, mais vous l'oubliez assez vite, d'où mon choix de la qualifier de transparente.
Côté bande son, il y a des surprises, je ne suis pas un expert en chanteur français, mais même un cancre comme moi est capable de reconnaitre quelques grosses pointures (bon johnny c'était facile, mais y'a pas que lui) dans la bande son.
Et enfin le film se permet le luxe de ne pas être trop long et de trainer dans ses intrigues, ce qu'il fait qu'il est finalement juste long comme il faut et que l'on ne s'ennuit pas vraiment, pour peu qu'on aime l'humour Titeuf.