BOUND FOR GLORY 2005 est la toute première édition de Bound For Glory, le Wrestlemania de la TNA. Et c'est un excellent show.
On commence avec un match entre Samoa Joe et Jushin Liger. Un bon match.
Après on a un tag team match 3 contre 3 entre The Diamonds in the Rough contre Apolo, Sonny Siaki et Shark Boy.
Après on a un match entre Monty Brown et Lance Hoyt. Un très bon match bien rythmé avec de très bons spots.
Après on a un tag team match sympa entre Team Canada contre 3Live Kru. Et après le match, Kip James sauve les 3Live Kru.
Après on a un très bon ultimate X match entre Petey Williams, Chris Sabin et Matt Bentley.
Après on a un très bon match pour les titres tag team entre America’s Most Wanted contre The Naturals.
Après on a un Monster's Ball Match entre Rhino, Sabu, Abyss et Jeff Hardy. Un très bon match très violent.
Ensuite on a un iron man de 30 minutes entre AJ Styles et Christopher Daniels pour le titre X Division. Un superbe match technique, et un excellent final avec les tombés qui s'enchainent.
Après on a une battle royale de 10 hommes pour être challenger direct au titre NWA de Jeff Jarrett. Un très bon match, avec aussi la participation des catcheurs qui ont catché plus tôt et dont la plupart sont épuisés (notamment ceux du Monster's Ball). Et c'est Rhino qui remporte le match malgré sa condition physique.
Et on enchaine direct avec le main event où Rhino doit combattre Jarrett pour le titre NWA. Un match court mais assez sympa avec Rhino qui arrive à survivre malgré sa condition physique. Et c'est Rhino qui remporte le match malgré l'over booking avec les interventions interrompues par l'arbitre spécial Tito Ortiz. Et on termine le show avec une bagarre générale avec les heel et les face, ainsi que les retours des Dudley pour sauver Rhino.
Un excellent show.