Encore une fois Wenders me surprend, je le connaissais excellent (voir généralissime pour paris, texas ou les ailes du désir) réalisateur, je le connais maintenant très bon réalisateur de documentaire.
Il a beau avoir l'air totalement blasé par ce qu'il dit, et c'est assez déroutant d'ailleurs, il fait une très bonne analyse du japon des années 80. Et il nous montre vraiment a quoi peut ressembler Tokyo (je me trompe peut etre n'y étant jamais aller, mais bon) .
De plus les explications que l'on trouve dans ce documentaire sur le grand Ozu sont très intéressante, qu'elles nous soient expliquer par l'acteur préféré de Ozu ou par son caméraman pendant plus de 20ans (interview vraiment très touchant) on en apprend beaucoup sur ce grand réalisateur Japonais que je ne connais que pour Voyage a Tokyo qui m'avait vraiment bluffer par sa simplicité et sa beauté, et rien que le peu d'extrait de celui ci présent dans le documentaire m'ont permis de me souvenir de se grand film.
Un docu fort intéressant que je conseil pour les passionnés de Ozu (qui n'apprendrons peut être rien) et pour les novices comme moi, car ce documentaire m'a donné encore plus envie de m'intéresser a Ozu.