Xavier Dolan, qui n’oublie pas les piliers fondamentaux qui constituent son cinéma, tels que la famille dysfonctionnelle, l’homosexualité et le conflit au tons théâtraux, par sa mise en scène basée sur le huis clos. Néanmoins, il innove en montrant l’intrusion de l’ex mari, du défunt de l’histoire, au sein de la famille de ce défunt. Contrairement à ses autres films, où il montre des membres de famille très proches sur l’arbre généalogique, qui se querellent, et non des membres éloignés.
Cette fois ci, Dolan, mise plutôt sur l’aspect horrifique et angoissant, en laissant place au suspense et au coté thriller. Dans les autres œuvres, il privilégiait l’aspect dramatique, mélodramatique, et rendait l’œuvre plus proche de la réalité.
Mais Dolan, nous avait manqué dans le rôle d’interprète principal, étant donné qu’il n’avait pas joué dans Laurence anyways. Bonne mise en scène, accompagné de bonnes répliques et d’une intrigue au train rapide.
Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5