Deux hommes qui veulent assister à un spectacle de strip-tease sur Las Vegas arrivent bien plus tôt que prévu.Une hôtesse va les faire s'asseoir devant la scène et en attendant, ils vont apprendre à se connaitre. L'un des deux, qui est un mineur (le métier), a des visions de femmes nues dans le désert tandis que l'autre (un dandy) raconte comment il a débarrassé son quartier d'un studio photo de pin-up...
Tonight for sure est le premier long-métrage réalisé par Francis Ford Coppola, alors âgé de 23 ans, et c'est étonnant de se dire que c'est un film érotique, qui était d'ailleurs uniquement diffusé dans les cinémas coquins. Pour être plus précis, le tournage n'a duré que deux jours, avec des scènes issues d'un court-métrage de Coppola et d'un autre film érotique du même producteur. A vrai dire, le film n'a aucun intérêt, ayant comme seul intérêt de montrer un maximum de seins et de fesses, ce qui est le but du genre, on sait où on met les pieds (et ça n'est pas dans la gueule). Tout juste pourra-t-on apercevoir un travail de montage avec les deux autres productions, de sorte que les flash-backs soient cohérents dans l'histoire, ou la musique de Carmine Coppola (le papa de Francis), mais il n'existe vraiment que pour se dire qu'on a vu le premier film, qui n'annonce en rien ce que sera la suite du réalisateur.
D'ailleurs, ses vrais débuts seront plutôt avec Dementia 13, une production Roger Corman puis avec Big Boy, tout cela alors qu'il n'avait pas encore trente ans, ce qui était rarissime à Hollywood, mais espérons que Tonight for sure lui a au moins permis de mettre le pied à l'étrier.