Tous en scène c'est l'arrivée d'illumination studios à un très bon niveau, la où je ne les attendais pas. En effet, perdu entre des minions et des moi moche et méchant, cette boîte nous produit vraiment une œuvre sacrément rafraichissante au concept plutôt original.
Le thème du spectacle est ici très bien exploité grâce à un personnage principal plutôt attachant avec une histoire avec son père très touchante. Le point fort du film c'est la diversité de son casting, avec des protagonistes qui ont tous une histoire travaillée sur des problèmes que peuvent rencontrer les ados ,les jeunes ados et même les adultes. Entre la personne trop timide pour réaliser ses rêves, le gars qui a du mal à rendre son père fier ou la mère trop occupé par sa vie de mère au foyer, je me suis laissé prendre au jeu et me suis attaché aux enjeux de ses personnages. À tel point que la fin m'a vraiment rendu content pour eux.
Ensuite, la musique, qui est un point central du film, est vraiment super varié et bien entrainante, avec des voix et des styles diversifié et très plaisant.
Même si on est pas non plus sur la profondeur d'un Wall-E ou d'un Coco plus récemment, ce Tous en Scène est un excellent divertissement pour petits et grands que je conseille au plus grand nombre.