Même si j'essaie de faire marcher le commerce le plus souvent possible, je me retrouve régulièrement au supermarché pour l'alimentation de base et les articles d'utilisation courante. Souvent à la radio, je me farci des reprises de chansons connues interprétées par des zoziaux que j'imagine sortir des "nouvelle star ac" et cie et je dois avouer que cela m’exaspère fortement. Le plus souvent, s'il s'agit de tubes eighties, J.J. Goldman en tête, c'est déjà perturbant de détruire des chansons qui m'ont bercés (même malgré moi), mais quand ils s'attaquent à Wild Horses ou la Rua Madueira, je vous jure que je parle fort tout seul de manière à ne pas écouter leur bordel.
Ce qui me gêne le plus ce sont les postures de chant appuyées par des greluches qui tournicotent leur petit bidochon en espérant qu'une chose de spéciale va sortir de leur intestin...
Depuis, pour moi l'idée est claire que tous ces télés crochets ne s'encombrent pas de faire des émissions dans le but de rechercher des nouveaux talents mais de rechercher des chanteurs pas chers de manière à inonder les ondes de reprises bas de gammes. Donc, faut bien que ces gens vivent toute l'année, c'est ainsi qu'ils remplissent les bacs de chanson premier age en se disant que nos bambins n'auront pas le jugement nécessaire pour les refouler, et faire d'une pierre deux coups en leur donnant goût au mauvais appât et les hameçonner pour les attirer, à l'age mûr, aux supermarché eux aussi.
Toujours pour faire travailler ces ouvriers (commitments) de la chanson et entretenir la jeunesse dans le goût du fadasse, maintenant ils font des films d'animation de télé crochet, de cette manière, les Beatles et Stevie Wonder peuvent passer à la moulinette javelisée et se retrouvent au niveau des standards actuel et leurs créations peuvent passer à la radio au supermarché.
Le tour est complet, la boucle est bouclée, ce n'est pas le Pérou, la caravane passe après les vélos et j'en passe, tous en scène et tous en tongue fluo. Maintenant que la télé est réalité que nous reste t'il pour rêver?
Il nous reste senscritique.com pour partager nos désarrois, calibrer nos plumes et plus si affinités
PS: Je rappelle, au cas où, que mon avatar et ses frangins sont devenus célèbres grâce à un télé crochet