Une très belle surprise cinématographique ce soir que je tenais à partager avec vous. Je ne pensais pas du tout que j'aurais eu ce sentiment avant d'avoir vu ce film, mais j'ai pris une belle claque devant "Tout-là", un film de Serge Hazanavicius (grand frère de Michel Hazanavicius), avec Vincent Elbaz et Kev Adams. Je m'attendais à une nième comédie française ratée et j'ai découvert un vrai film.
Ce dernier nous plonge dans l'univers du free-ride. Ces types sont souvent des fous, des rêveurs, un peu bohèmes pour certains et franchement marginaux pour d'autres. On découvre une histoire relativement classique d'un jeune rookie qui veut suivre les traces de son idole, mais là où ce n'est plus tellement classique, c'est que la complicité n'apparaît entre eux que très tardivement.
Qui plus est dans ce genre de films, bien souvent ce sont des effets spéciaux qui viennent combler les scènes dangereuses, mais là ce n'est pas le cas. Hazanavicius est semble-t'il un mordu de free-ride et toutes les scènes sont tournées en conditions réelles par des riders pro.
Si vous aimez les grand espaces, les paysages à couper le souffle et les belles lignes de ski et de snow, vous allez vous régaler.
La réalisation est très maitrisée et les prises de vue sont à couper le souffle.
Enfin mention spécial à Kev Adams qui est vraiment sorti de sa zone de confort pour ce film et nous a offert un jeu d'acteur d'une surprenante intensité.