3Ajoutée le 28 juillet 2020
Deux grandes forces m’ont frappées dans ce film. Tout d’abord, un humour pince sans rire qui permet souvent de révéler la deuxième force du film. Je parle bien sur des messages souvent vrais et novateur que ce soit sur le racisme (notamment dans le cinéma, comme l’a si justement relevé Pierre Lunn de première), que ce soit sur les communautés ou sur les stéréotypes mais aussi sur les médias sociaux, le buzz et la mauvaise copie de la culture meme qui aime se moquer des gens qui suscitent un « malaise viral. »
La réception qui nous parait logique de la part de l’opinion publique
du message du héros principal rappelle que
nous pouvons faire preuve d’une certaine cruauté envers les « people » ou les personnages médiatiques qui font preuves d’incompétence ou qui se trompe
( le héros se trompe en excluant les autres communautés de son combat.)
Malheureusement, il semble bien que le film ne va pas au bout de son message et la fin se ramasse totalement la figure.
Pourquoi le père du héros rapplique alors qu’il était sensé ne pas venir ? Le héros n’était il pas sensé apprendre des leçons servit par tout les guest rencontrés lors de son parcours et ouvrir son défilé aux autres communautés ?
Un message se cache t’il derrière la conclusion ? Ou ais-je bien raison de dire que la fin est bancale ? Mais bon, peut-être que le réalisateur à choisis de dénoncer certaines choses de façons subtiles, même si c’est dans ce cas pour moi trop subtil, alors ne soyons pas cruels envers le réalisateur, et concluons que l’ensemble de ce film est pas mal.