Je comprends pas pourquoi "Don't look now" est si réputé quand Nicolas Roeg a fait d'autres films bien meilleurs : "The witches", "Walkabout" et maintenant je découvre ce "Track29".
L'intrigue est simpliste. C'est un peu expérimental mais ça passe, parce que les auteurs n'en font pas des tonnes, que l'on se contente simplement de faire le tour du sujet sans surenchérir dans le symbolisme difficilement accessibles pour le spectateur lambda. Cela ne l'empêche pas d'approfondir ses personnages et d'offrir de très bonnes scènes exploitant bien les situations. Mais on évite le style lynchien qui peut agacer. Il n'empêche que le tout est un peu décousu : j'ai beau apprécier les séquences concernant le mari, ça se colle difficilement à celle de la femme. Soit.
La mise en scène est très bien aussi : le caméra suit bien les personnages, la photographie est un peu crade comme il faut, avec tout de même de jolies plans (et de jolis plans sur les fesses de l'héroïne). Le découpage est bien pensé, le montage est pertinent, expérimental et rythmé (la séquence de destruction de trains ou encore les 10 dernières minutes sont excellentes). Les acteurs font du très bon boulot, ils ont en plus de bonnes têtes bien dégueu.
Bref, c'est chouette à regarder.