Steven Soderbergh signe un film inégal sur la drogue , on retrouve donc un scénario intéressant et bien construit sur plusieurs histoires qui vont s'entrecroiser , le tout avec une mise en scène assez bonne , le traitement est très réaliste mais ceci est aussi bien un défaut qu'une bonne chose , le réalisme mène a rythme lent et ennuyeux .
Un des bons points du film est son gros casting comme Soderbergh sait si bien les mettre en avant , des acteurs excellent tous autant qu'ils sont , même dans des petits rôles .
Malheureusement le film est long et ennuyeux , même après 1h30 j'avais toujours l'impression que ça ne démarrait pas , trop de réalisme tue le cinéma .
Rajoutons a cela qu'il n'y a qu'une faible intrigue mal exploité dans le fond , ce qui fait que l'on ne va pas s'attacher au scénario comme on aurait du , pourtant ce scénario est intéressant car il met en scène divers histoires qui vont s'entrecroiser avec des personnages différents , le tout dans le milieu de la drogue .
Un des autres points négatifs est la photographie , l'esthétique du film est laid ! On se retrouve avec des tonnes de filtres atroces mais surtout utilisé de façon abusive .
Exemple au Mexique on aura un filtre blanc , jaune , orangé le tout avec une luminosité poussé a fond et saupoudré d'un filtre instagram , c'est juste dégueulasse mais attention il y a aussi les passages avec Michael Douglas ou là on a droit a un filtre bleu poussé a fond aussi .
Un film inégal au rythme quasi soporifique par moment mais au scénario intéressant et bien construit avec un excellent casting , a voir au moins une fois mais probablement pas deux .