Il n’y a rien qui ressemble le plus à une romcom US des 90’s qu’une autre romcom US des 90’s. Un personnage féminin central un peu perdu, deux love interests, des tromperies…
Picture Perfect est la romcom 90’s faite film. Jennifer Aniston y joue une jeune femme ni portée sur la famille, ni carriériste, totalement adorable et filmée comme telle. Elle tombe amoureuse d’un bad boy, Kevin Bacon, alors qu’elle attire les intérêts de Jay Mohr, un gentil garçon pas si niais qu’il n’y paraît. Clairement, ce n’est pas l’originalité qui fait de Picture Perfect un bon film, étant donné que le film en est totalement dénué. Ce n’est pas non plus le rythme de l’histoire, tant ça semble se traîner. En revanche, le trio principal Aniston – Mohr – Bacon est excellent et donne son maximum sur un scénario qui recèle par moments de dialogues plutôt piquants et bien sentis, souvent déclamés par Jay Mohr ou Illeana Douglas, les deux acteurs les plus drôles du film. Il n’empêche qu’on ne peut s’attrister de voir le manque d’ambition de ce genre de films, surtout quand les dialogues sont aussi bien écrits et quand le casting est composé d’autant d’acteurs reconnus comme Kevin Dunn, Faran Tahir…
Picture Perfect n’a rien d’un film incontournable. En revanche, c’est un film aussi mignon que futile et aussi divertissant qu’oubliable. Il fait donc son affaire sur ses 2 heures, rien de plus.