Pour toute personne n'étant pas au courant, je vous l'avoue immédiatement, j'ai un gros problème d'addiction ...
A Vincent Cassel.
Depuis des années maintennant (je ne les compte plus) il est mon acteur préféré, mon Homme préféré même je dois dire. (Enfin, en dehors de ceux de ma famille, bien évidemment)
Il était donc extrêmement logique que je me retrouve au plus vite assise dans un siège à le regarder pendant plus ou moins une heure et demie et à me tordre dans tous les sens dès qu'il lui arrivait quelque chose.
Et même si j'ai un profond respect pour cet acteur, je dois avouer qu'il y a parfois eu des films qui ne m'ont pas plus (Le Moine, pour n'en citer qu'un), mon avis n'est donc pas biaisé par mon amour pour monsieur Cassel. (promis)
C'est simplement que je suis tombée (sans me faire mal, c'est gentil de s'en soucier) sur un film qui m'a donné la plus grosse claque depuis ... Spring Breakers. Okay, ça ne date pas tant que ça mais avant SB, c'était Drive. Ces trois films m'ont fait le même effet : dès la première scène, j'ai su que j'aimerai.
Et la bande originale n'y est pas pour rien ! Sacrée musique, sacrée entrée en scène, et le découpage de images ... C'était tout simplement fou.
Nous étions deux dans la salle puis nous avons été quatre. Nous sommes tous restés jusqu'à la fin du générique, choqués, la bouche ouverte sans savoir quoi dire. Et la seule envie que l'on avait juste après, c'était de rester dans la salle pour le revoir immédiatement.