Je m'appelle Michael Bay et j'vous emmerde !
Autant le premier "Transformers" n'avait rien d'un grand film mais se laissait malgré-tout plutôt bien suivre comme un gros divertissement très con, autant ce second opus s'avère encore plus débile et pour le coup franchement agaçant.
Michael Bay est un réalisateur méprisant, la preuve c'est qu'il n'a sûrement pas lu le script de ce film avant de le réaliser. Honnêtement qu'il le lise ou pas ça n'aurait pas changé grand chose de toute manière, lui son truc c'est de tout faire péter en n'assumant pas la bêtise de son histoire, sur ce point il est plutôt honnête. En revanche ce script (par ce qu'on ne peut décemment pas parler de scénario), est une horreur monumentale. Patriotisme à n'en plus finir, humour extra-gras, une dimension "J'emmerde le monde !" insupportable et bien entendu les fesses et les seins de Megan Fox, par ce que oui il faut rameuter les bobos puceaux dans les salles.
Alors on explose les pyramides, on tente de mettre en place une mythologie qui ne tient pas debout du tout, on tente aussi d'écrire une histoire d'amour crédible (pas de chance par ce que c'est pas la même bimbo dans le troisième film), et bien entendu on essaie aussi d'être drôle et abordable, et accessoirement on souligne aussi que les gens raffinés sont des cons par ce qu'ils ne savent pas apprécier un film où tout explose (les scènes dans Paris avec Montmartre et les escargots farcis, sont d'une lourdeur ...).
Non Michael Bay, tu as beau tenter de te justifier de faire de la merde en envoyant bouler tes détracteurs, il n'empêche que ce film est mauvais, il a de la gueule certes, mais il est mauvais.