J'avais envie de le voir depuis longtemps. Ben c'est décevant.
La quête du réalisateur est absurde pour la simple et bonne raison qu'il n'approfondit jamais le portrait de ces femmes qu'il rencontre et baise. Il parle, il s'écoute parler et puis il filme leur cul en philosophant (lamentablement). Mais il ne leur laisse pas vraiment l'opportunité de vivre. Dit comme ça, ça pourrait être intéressant pour entrer justement dans la tête d'un mec narcissique, mais cette donnée n'est pas vraiment exploitée, il faut juste l'écouter parler longuement et le voir à l'oeuvre.
Enfin, 'voir' est un grand mot... parce qu'on ne voit rien du tout, ou alors il existe une version non censurée ? je ne trouve rien à ce sujet sur le net et vu les cadrages, j'ai l'impression que ça a été volontairement 'softisé'. Le réalisateur parle d'érotisme, mais il ne suffit pas de filmer une naan à 4 pattes pour que ce soit érotique : il ne crée jamais d'ambiance érotique ! pourtant il a lui même une bonne idéologie de base en matière de cinéma et il le dit : ce qui lui importe dans le cinéma, c'est la rencontre entre deux personnages (je ne sais plus qui il cite en exemple) ; je suis d'accord, mais dans son film filmer la rencontre ça consiste à voir des nanas faire un casting, se foutre à poil et coucher avec lui. Ce n'est pas suffisant, c'est répétitif, peu inventif, pas assez trash pour mettre en avant ce côté très macho du mec, clairement pas assez poétique pour faire de l'érotisme (ce n'est pas de la suggestion, c'est juste de la censure de cadrer de la sorte).
En plus, c'est assez glauque, parce qu'il invite à son casting des petites minettes au corps 'parfait' (on pourrait faire un docu sur ça, sur cette image de perfection), alors que lui est moche, gros, dégueulasse. Je ne comprends vraiment pas les intentions. je me dis que c'était fait exprès, qu'il simule le porc qu'il incarne, mais vu que ça ne mène à rien, à part une idylle franchement discutable et invraisemblable.
Bref, pas terrible ce film.